Château Milon "Ambrosius" 2015

29,08 CHF
TTC
Quantité

Château Milion "Ambrosius" - AOP saint-Emilion grand cru

Le domaine Bouyer a vu passer sept générations de vignerons, ce qui en fait l’un des plus anciens du Bordelais. Installé à Saint-Christophe-des-Bardes près de Saint-Emilion, le domaine produit trois cuvées situées sur deux appellations, à savoir, le clos de la cure et le château Milon, tout deux classés en saint Emilion grand cru et depuis 2010, à la suite du rachat d’une parcelle en Pomerol, la cuvée clos 56. Aujourd’hui entre les mains de Pierre et Alexia, le domaine produit des vins entre tradition et modernité, mais toujours avec un profond respect du terroir.

Le Château Milon est un domaine classé en St-Emilion grand cru. Il compte un peu plus de 6 hectares, et ses vignes sont situées en pied de côte, sur un terroir de sable et d’argile.

Rendements maîtrisés, vendanges manuelles, vinification et élevage soignés ont permis à la famille Bouyer d'élaborer des vins bien faits pour les hisser parmi les tout meilleurs crus de l'appellation. 

En bouche le vin  est très fruité avec des tanins soyeux. Les derniers millésimes sont ronds et gourmands et peuvent être bus dès aujourd'hui. Ils peuvent également se laisser oublier en cave pendant quelques années. 

Un vin à partager sur de belles grillades. 

50 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Mention qualité
AOP St-Émillion Grand Cru
Encepagement
75 % merlot. 25 % cabernet franc
Culture
Raisonnée
Taux d'alcool
14 %
Couleur
Rouge