Château Margaux 1986

613,89 CHF
TTC
Quantité

Château Margaux 1986

Le premier vin de Château Margaux, classé premier cru en 1855, fait partie de ses grandes icônes qui font la réputation de Bordeaux.  Les 78 hectares qui donnent naissance au vin bénéficient d’un terroir unique, aussi bien au niveau des sols que de l’exposition ou du drainage.Le vin est produit à partir des 4 cépages phares du Bordelais, que sont les deux cabernets, le merlot et le petit verdot.  

Le domaine est propriété de la famille Memtzelopoulos depuis 1977. 

Racheté en pleine crise du vignoble Bordelais, André Memtzelopoulos investit massivement pour restructurer le domaine. Rapidement ses actions portent leurs fruits et replacent Château Margaux au sommet des vins Bordelais. Sa fille Corinne reprend les rênes du domaine après la mort de son père en continuant le travail effectué toujours dans une optique d’excellence. Château Margaux atteindra mêmes l’exceptionnel sur le millésime 1990 noté 100/100 par Robert Parker.

La palette olfactive dégage une typicité identitaire reposant sur des arômes délicats de rose et de violette ainsi que sur une note concentrée de petit fruits noirs. 

En bouche, le vin se révèle complexe, dense, intense et d’une très belle élégance. Il frappe par sa longueur et sa fraicheur.

1986 est un millésime extraordinaire à Bordeaux. L'un des meilleurs du XX siècle, il a produit cette année là, en rouge comme en blanc, des vins d'une puissance impressionnantes et très adaptés à la garde. 

Château Margaux 1986 est un vin d'exception à boire pour lui même, ou à accompagner d'une simple pièce de viande rouge.

12 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Mention qualité
AOP Margaux
Encepagement
Merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot
Millésime
1986
Taux d'alcool
13%
Note Presse
Parker 97
Couleur
Rouge