MIP Classic Rosé

14,00 CHF
TTC
Quantité

MIP Rosé : AOP côtes de Provence

Jeune domaine provençal niché au pied de la montagne Sainte Victoire, le Domaine des Diables est le fruit de l’union entre Virginie Fabre et Guillaume Philip. Tous deux diplômés en « Viti-oeno » à l’école de Montpellier SupAgro, ils décident en 2005 de monter leur propre domaine et de commercialiser des vins résolument modernes. Il ne leur faut que très peu de temps pour faire leurs preuves. La reconnaissance arrive en 2011, le Domaine des Diables se voit alors gratifié du Prix d’excellence au concours général agricole. 

Le domaine produit ses vins ur un magnifique terroir racheté en 2005 au père de Virginie. Certaines vignes dépassent les 90 ans d’âge.  Le sol offre un équilibre parfait entre argile, limons et sable et le climat méditerranéen garantit une exposition optimale. En effet, la vigne est sous l’influence constante du Mistral, qui limite le développement des principales maladies cryptogamiques de la vigne (Mildiou, Botrytis…)

Le rosé MIP du Domaine des Diables est élaboré à partir d’un assemblage de 60 % cinsault, 20 % Syrah et 20 % grenache. Le raisin subit un pressurage direct à l’abri de l’oxygène et est élevé sur lies fines durant 4 mois. En résulte un vin flatteur et explosif sur des notes de fleurs blanches et de petits fruits jaunes. Un vin résolument frais et aromatique. 

Idéal avec des repas légers, salades, grillades et en général avec la cuisine provençale. Le vin idéal pour un apéritif entre amis. A essayer avec un poisson grillé de méditerranée. 

50 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Provence
Mention qualité
AOP Côtes de Provence
Encepagement
Cinsault, Syrah, Grenache
Contenance
75 cl
Culture
Raisonnée
Taux d'alcool
12.5 %
Couleur
Rosé