Chateau Martet 2015 "Réserve de famille"

39,90 CHF
TTC
Quantité

Le château Martet, magnifique bâtisse du XIII siècle était dans le temps une maison hospitalière de l’ordre des templiers à destination des pèlerins de saint jacques de Compostelle. Elle a été acquise en 1991 par les propriétaires actuels, qui se sont immédiatement efforcés de rendre au vignoble et a la propriété leurs lettres de noblesse. 
Œuvre du célèbre Louis Mitjavile et d’un terroir d’exception, « réserve de famille » du Château Martet est considéré comme l’un  des meilleurs ambassadeur de l’appellation Sainte-foy.

En tant que conseiller Louis Mitjavile à une grande influence sur les vins de la propriété. Au-delà de l'homme, c’est avant tout une identité, qui se distingue  par plusieurs procédés. Une coupe basse, très proche du sol qui permet une homogénéisation de la floraison et plus tard de la vendange. Les hommes tardent également  à vendanger le raisin, celui-ci doit être le plus mûr possible. Le chai est semi enterré, avec une température naturelle constante de 16/17 degrés. Enfin, les tonneaux destinés à l’élevage proviennent d’un seul tonnelier, Roudoux.

Situé à 25 km de Saint-Emilion, le vignoble de près de 25 hectares d’un seul tenant est positionné sur le plateau et les coteaux dominant la Dordogne à 100 mètres d’altitude, à proximité de la petite ville (ancienne bastide du XIIIème) de Sainte-Foy-la-Grande. Le sol sur 18 hectares est de type argilo-calcaire (équivalent à la dominante sur la zone du Saint-Emilionnais) et sur 7 hectares correspondant à la partie la plus élevée, il est de type argilo graveleux.

« Réserve de famille » est une cuvée 100 % Merlot, elle allie à merveille puissance, charme et rondeur. Le vin  fait très bien ressortir les fruits rouges et le cuir. Il procure une onctuosité sensuelle avec une grande souplesse en bouche. Un vin haut de gamme, propice à une longue garde.

Un vin de gastronomie qui accompagnera très bien les viandes rouges comme une entrecôte à la bordelaise aux cèpes. 

282 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Mention qualité
AOP Sainte-Foy Bordeaux
Contenance
75 cl
Millésime
2015