Château la lagune 1996

72,16 CHF
TTC
Quantité

Château la lagune 1996 - AOP Haut-Medoc 

Le château la lagune, 3ème grand cru classé de bordeaux, est l’une des propriétés historiques du médoc. Tombé dans l’oubli au début du XX siècle, le cru regagne de l’intérêt dans les années 50 grâce à la restructuration de la propriété par Georges Brunet. Situé à l’entrée du Médoc, le cru marque par son style, exprimant toujours beaucoup de finesse et d’élégance. 

La propriété est rachetée par la famille Frey en 2000. Caroline Frey, sorti de ses études d’œnologie prend la direction du domaine. Elle y impose son style. Très respectueuse du terroir, elle entreprend la conversion du domaine en Bio et opte pour la Biodynamie. Le domaine est officiellement passé en agriculture biologique en 2016. 

Le château la lagune dispose d’un terroir très intéressant et très homogène. Le domaine viticole toutes cuvées confondues s’étend sur 80 hectares de croupes graveleuses, qui permette aux 3 cépages emblématiques du Médoc (cabernet sauvignon, merlot, et petit verdot) de s’épanouir pleinement. 

Château la lagune a produit une série de millésimes de très haut niveau. Le millésime 1996 en fait partie. 

Avec l’évolution, le vin montre un nez incroyable et complètement évolutif, passant de nez plus Animals (cuirs) à des nez plus sur le menthol et le tabac blond. 

En bouche le vin représente l’archétype d’un bon bordeau évolué. Une attaque franche et bien structurée, des tanins de velours caressant le palais, et une très belle persistance.  

Un très beau vin à boire pour lui-même ou à accompagner d’une jolie viande rouge. 

8 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Mention qualité
AOP Haut-Médoc
Encepagement
cabernet sauvignon, merlot, petit verdot
Contenance
75 cl
Millésime
1996
Classement
3eme cru classé
Couleur
Rouge