Château Cadet 2014

16,16 CHF
TTC
Quantité
Rupture de stock

Château Cadet - AOP Cotes de castillon

En 2007 Francois et Caroline Mitjavile décident d’acquérir le château Cadet, un domaine de 20 hectares en côte de Castillon. Bien conseillé par Le père de François, Louis Mitjavile, le couple réussit à produire un vin d’une grande finesse et d’une complexité intéressante. Il a notamment la réputation d’obtenir de bons résultats lors des dégustations à l’aveugle. Secret gardé de nombreux sommeliers, Château Cadet est un vin à découvrir. 

En tant que père du propriétaire, Louis Mitjavile à une grande influence sur les vins de la propriété. Au-delà de l'homme, c’est avant tout une identité, qui se distingue par plusieurs procédés. Une coupe basse, très proche du sol qui permet une homogénéisation de la floraison et plus tard de la vendange. Les hommes tardent également à vendanger le raisin, celui-ci doit être le plus mûr possible. Le chai est semi enterré, avec une température naturelle constante de 16/17 degrés. Enfin les tonneaux destinés à l’élevage proviennent d’un seul tonnelier, Roudoux.

Le vin, constitué principalement de merlot, produit un très beau bouquet, tout en finesse, mariant la pivoine aux fruits noirs confiturés. Complexe, fraîche et aromatique la bouche s’appuie sur une trame tannique élégante. On notera un superbe  mélange d’arômes  de fruits rouges et noirs concentrés. 

Un vin à découvrir pour son très bon rapport qualité/prix/plaisir. 

6665

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Mention qualité
AOP Castillon - Côtes de Bordeaux
Encepagement
Merlot, cabernet franc
Millésime
2014
Taux d'alcool
13%
Couleur
Rouge