Château Martet "vignes de Compostelle" 2017

Vignes de Compostelle

Château Martet

21,00 CHF
TTC
Quantité
En Stock

Chateau Martet "Vignes de compostelles"

Le château Martet, magnifique bâtisse du XIII siècle était dans le temps une maison hospitalière de l’ordre des templiers à destination des pèlerins de saint jacques de Compostelle. Elle a été acquise en 1991 par les propriétaires actuels, qui se sont immédiatement efforcés de rendre au vignoble et à la propriété leurs lettres de noblesse. « Les vignes de Compostelle » est une cuvée élaborée à partir de vieux sémillon, de sauvignon gris, de sauvignon blanc et de muscadet. En résulte un vin résolument frais et aromatique. 

 

 

 

« Les vignes de Compostelle » est la cuvée de blanc du célèbre Château Martet, rendu célèbre par sa cuvée réserve de famille. 

Château Martet est situé à 25 km de Saint Emilion, mais bénéficie du même sol de type argilo calcaire de cette zone. 

En tant que conseiller Louis Mitjavile apporte sa fameuse expertise qui passe par plusieurs procédés. Une coupe basse, une récolte la plus tardive possible, et une homogénéisation de l’élevage. 

Les vignes de Compostelle est un assemblage de 50 % de vieux sémillon, 25 % de sauvignon gris, 12, 5 % sauvignon blanc et 12.5 % de muscadet. 

A l’œil, on observe un rôle d’un jaune très pâle à reflet vert.  Au nez, il dégage d’intense aromes floraux. Le vin en bouche prend toute sa dimension, il développe des arômes fuités d’une grande finesse, La bouche se termine sur des arômes de fruits exotiques

Un vin à boire jeune pour en apprécier tout le charme. Il accompagnera parfaitement les fruits de mer, notamment les huîtres. 

7712
71 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Bordeaux
Appelation
AOP Sainte-Foy Bordeaux
Encepagement
sémillon blanc, sauvignon blanc et gris, et muscadelle
Taux d'alcool
12.5 %
Contenant
75 cl
Millésime
2017
Style de vin
sec
Couleur
Blanc
Domaine/Marque
Château Martet