• Prix réduit
Champagne Rosé - Ruinart

Champagne Rosé

Ruinart

76,00 CHF
68,50 CHF Économisez 7,50 CHF
TTC
Quantité
En Stock

Champagne Rosé - Ruinart

L’histoire du rosé de la Maison Ruinart, le tout premier rosé à voir le jour, s’écrit depuis le XVIIIe siècle. Si plus de 250 ans nous séparent des prémisses du champagne rosé de la Maison Ruinart, l’excellence, valeur fondamentale, continue de caractériser aujourd’hui l’élaboration de ce vin délicat.

 

 

 

Pour aller plus loin


Ruinart Rosé se présente d’abord au regard, laissant découvrir une robe grenade ourlée de reflets orangés. Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois).

Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués.

Au palais, l’attaque est franche, la bouche soyeuse et charnue, portée par des arômes de grenade, goyave et litchi, de pamplemousse rose et de menthe poivrée. Ruinart Rosé déploie un bouquet aromatique complexe, tissé d’échos et de correspondances – autant de notes prêtes à dévoiler leur singularité au cours de repas exotiques.

Température de dégustation : 6-9°C

Accords mets-vin : Apéritif, Charcuterie, Poisson, Coquillage & Crustacé, Viande blanche, Dessert fruité

88 Produits

Fiche technique

Pays
France
Region
Champagne
Encepagement
55% Pinot noir de la montagne de Reims, 45% Chardonnay de la Côte des Blancs
Contenant
75 cl
Couleur
Rosé
Domaine/Marque
Ruinart